You are currently viewing Recommandations pour le mois d’Octobre

Recommandations pour le mois d’Octobre

6 recommandations pour passer l'automne en pleine santé

Les arbres se déploient de milles et une couleurs, les matinées se rafraîchissent, les paniers se remplissent de fruits et légumes aux couleurs orangés. 

C’est officiel l’automne est arrivée le 22 Septembre 2022.

Je ne vous apprends rien en plus des virus que l’on a l’habitude de combattre dont  la grippe, les rhumes. Nous allons devoir composer encore cette année avec un autre virus…

6 recommandations pour passer un automne en bonne santé

  •  Surveiller votre alimentation : 

C’est le moment de faire le plein de bon fruits et légumes de saison, de ce régaler de bon petit plat maison. En plus de vous apporter réconfort et bien-être, cette alimentation vous apportera toute l’énergie nécessaire au bon fonctionnement de votre corps. Elle vous permettra également d’affronter sereinement les jours gris. L’ail, les champignons ainsi que l’oignon sont des aliments au vertus réputé pour stimuler le système immunitaire.

  • Bouger plus que jamais :

C’est souvent à l’automne et plus particulièrement en novembre, que la vitalité est au plus bas. Pour chasser les idées noires, les contrariétés, les idées négatives mais aussi pour revigorer sont corps, il est recommandé de faire de l’exercice physique quotidiennement. A raison de 3O minutes par jour. La marche, la randonnée, la course, le vélo sont des  d’exemples d’activités qui peuvent se pratiquer en extérieur en automne.

  • Adopter la luminothérapie :

Plus les journée raccourcissent, plus l’énergie physique et psychologique diminue. Pour éviter de subir une dépression saisonnière, il est possible de passer quelques minutes par jour  sous une lampe de luminothérapie. Il est recommandée de s’exposer dans la matinée pour éviter de se retrouver avec des problèmes d’insomnies.  

  • Allez au lit plus tôt :

Pour être en forme en cette saison, le sommeil sera votre meilleur allié. La fatigue persistante peut jouer en votre défaveur, en affaiblissant le système immunitaire, en plus de provoquer des sauts d’humeurs et des problèmes de concentrations.

  • Augmenter votre apport en vitamine :

Arrivé à la saison froide, de nombreux nutriments nous font défaut. Prenons l’exemple de la vitamine D, il est plus facile de faire le plein l’été quand hiver. Il est donc possible de prendre des suppléments. La meilleur manière pour le savoir est d’en parler avec un professionnel de la santé.

  • N’oubliez pas de vous hydrater :

Le changement de saison ne perturbe pas que notre esprit, notre peau, nos lèvres s’en retrouvent affectées également. Elles ont tendance à se déshydrater rapidement. Pour éviter que cela n’arrive, il est préférable de boire beaucoup d’eau et d’utiliser des produits adéquats au quotidien. Il est préférable d’avoir une crème à main et un baume à lèvre à porter de main  et de qualité.

Merci d’avoir lu cet article. N’hésitez pas à le partager, sur les réseau.

automne-lac